diabète

Il est parfois complexe de conserver une alimentation plaisir quand on souffre de diabète ou d’allergies. Voici quelques conseils pour prendre soin de sa santé et de son moral, en privilégiant des gourmandises adaptées.

Découvrez les douceurs non sucrées

Dans l’univers du chocolat artisanal, il existe des gourmandises au taux de sucre particulièrement bas : les chocolats noirs à forte teneur en cacao ou les chocolats fourrés par exemple. Selon vos goûts, vous pourrez découvrir chez votre artisan-chocolatier les différentes gammes non sucrées. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan de l’Atelier Gourmand, fin connaisseur de la composition de ses produits.

Déguster son café et son thé nature

Lors de votre pause gourmande quotidienne, notre conseil ? Optez pour un café ou pour un thé sans sucre ajouté, ni miel. Si vous n’appréciez pas le goût de ces boissons nature, trouvez des substituts au sucre, ou choisissez un thé ou un café de meilleure qualité. Vous apprécierez davantage les saveurs naturelles. En cas de diabète, privilégier des aliments de qualité influence réellement votre état de santé. Parlez-en avec votre médecin.

Manger moins, mais mieux

Depuis plusieurs années déjà, les experts de la nutrition et de la santé mentale recommandent de manger maximum une dizaine de grammes de chocolat par jour. Cette quantité peut paraître ridicule, mais elle convient parfaitement aux personnes souffrant de diabète. D’ailleurs, nous vous conseillons de manger moins de chocolat, mais de déguster un produit gourmand de meilleure qualité.

Bien se renseigner pour éviter tout risque médical

Les personnes souffrant de diabète ou d’allergies ont l’habitude ; au moindre doute, il faut mieux se renseigner sur la composition des différents chocolats et gourmandises. Cette connaissance précise permet d’éviter les risques d’overdose de sucre par exemple. Selon le type de magasins où vous achetez vos gourmandises, vous pouvez lire les étiquettes, ou demander à votre artisan-chocolatier.

Pour les personnes souffrant de diabète, le professionnel de santé est le meilleur interlocuteur pour les aider à suivre un régime alimentaire équilibré et varié. N’hésitez pas à la moindre question ou difficulté à solliciter l’opinion avisée de votre médecin traitant.

Demandez-nous conseil